Assemblée générale 2012

Le 3 avril 2012 s’est tenue la huitième assemblée générale de l’association, conjointement à celle de l’Association Alfred Auguste Janniot. Cette année, les deux assemblées ont eu lieu à la Fondation Taylor, 1 rue La Bruyère, 75009 Paris.

Gilles Ribardière, secrétaire de l’Association

Anne Demeurisse, présidente de l’Association Janniot

Cette assemblée a permis à notre Président Jean-François Delamarre de faire le point sur les activités de 2011 : visites, participation à l’exposition de Condé-Sur-Noireau (Calvados), dons de la famille à plusieurs musées, développement du site et rapport financier présenté par Béatrice Delamarre-Levard. Gilles Ribardière a complété cette présentation par le rappel des deux conférences qu’il a effectuées en Lituanie.

Plus de 70 participants étaient présents à cette assemblée et celle de l’Association Alfred Auguste Janniot, qui lui a fait suite.

AG 2012

La présentation de la Fondation Taylor, qui nous accueillait dans ses locaux, par M. Claude Bouret, graveur et vice-président de la Fondation, a permis de mieux connaître les actions de cette fondation, en particulier le soutien qu’elle a apporté depuis 1844 aux artistes : accueil des expositions, nombreux prix, aides sociales, etc.

Claude Bouret et Jean-François Delamarre